Quelles émissions ont eu le plus de succès en France ?

Quelles émissions ont eu le plus de succès en France ?

A partir des années 70, la télévision a conquis la quasi-totalité des ménages français, devenant même un compagnon indispensable que ceux-ci ont du mal à quitter des yeux. Cette conquête a été faite à travers des moyens divers, mais les plus efficaces d'entre elles restent les émissions suivantes.

Voici donc les émissions qui ont eu le plus de succès en France

Tout le monde en parle

Qui ne se rappelle pas de la fois où Isabelle Alonso et Kery James ont disputé en direct sur France 2 ou bien celle où MillaJovovich a quitté précipitamment le plateau ?

Cette émission de Talk-show pur et dure à la source de ces séquences inoubliables a bercéles soirées de samedi nombreux foyers français du 19 septembre 1998 au 8 juillet 2006. Sa présentation était confiée à Thierry Ardisson et sa production à Catherine Barma.

L'heure de vérité

Entre 1982 et 1995, les politiques françaises se bousculaient aux portillons d'Antenne 2, puis de France 2 pour pouvoir hebdomadairement répondre à des questions qui ne sont pas dénuées de pièges d'Albert du Roy, de Jean-Marie Colombani et d'Alain Dumel.

Ce n'est qu'une façon de parler, mais il s'agissait de la véritable première émission de politique-spectacle, les invités ne se faisant pas prier pour « entrer en scène » avec le rythme du « Live and Let Die » de Paul McCartney et les Wings.

Loft Story

Cette émission de téléréalité, la deuxième du genre sur une télé française, n'a duré qu'à peine 2 ans, entre 26 avril 2001 et 5 juillet 2001 pour la première saison et entre 11 avril 2002 au 4 juillet 2002 pour la seconde, mais le fait qu'elle a permis à M6 d'atteindre un pic de 8 200 000 téléspectateurs lui a permis de rester dans les annales.

Présentée par Benjamin Castaldi, elle mettait en scène, à chaque saison, 11 célibataires fermés dans un loft où ils sont filmés à tout moment, sauf dans les toilettes et une autre pièce exigée par la CSA.

La Cuisine des Mousquetaires

La cuisine française a conquis la télévision bien avant l'avènement des Cyril Lignac et Joël Robuchon. En effet, entre 1983 et 1997 sur FR3 Aquitaine puis France 3, la restauratrice Maïté et sa fidèle assistante Micheline Banze animaient déjà l'émission référence du genre La Cuisine des Mousquetaires.

C'est grâce à ce duo qu'un grand nombre de foyers français de l'époque ont pu découvrir et, après, goûter aux saveurs du terroir. Parmi les séquences cultes de cette émission, difficile de ne pas citer la dégustation de « l'ortolan à la serviette ».

Droit de réponse

Vous vous demandez s'il y a eu des émissions plus polémiques que l'actuelle TPMP dans les précédentes décennies ? La réponse est oui, et la meilleure des explications est Droit de réponse.

Du 12 décembre 1981 au 19 septembre 1987, Michel Polac recevait sur un plateau enfumé de TFI des personnages de tout bord, dont certains n'étaient même pas connus et ne faisaient pas partie de la liste d'invités, pour s'exprimer sur sujets qui divisent. Parmi les séquences inoubliables de l'émission se trouve la fois où Jean Bourdier était insulté par Charb.

Les articles

Portraits des plus célèbres journalistes télé français

On les voit régulièrement à la télé que beaucoup d'entre nous les considèrent comme un membre de sa famille. Eh oui, il suffit qu'ils s'absentent...